Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin

Comment cacher l'interface et prendre des photos de vos villes ?

le Mar 28 Nov - 16:09
Dans Cities: Skylines, il est possible de prendre des captures de nos villes avec ou sans l'interface UI, pour les partager par exemple sur Steam ou bien sur CimFrance. Very Happy 

Comment cacher l'Interface utilisateur de Cities: Skylines ?

Il suffit de cliquer sur la caméra en bas à droite, sous le bulldozer :

Ce qui donne :

Appuyer sur la touche échap pour revenir.

Comment prendre des photos ?

La touche F12 est paramétrée d'origine dans le jeu, mais il est possible de la changer.

Il est également possible d'attribuer une touche pour cacher l'UI, ce que j'ai fait pour ma part. J'ai choisi la touche 0.

Pour ce faire, il faut aller dans les options du jeu, puis affectation des touches. Vous pourrez modifier ces commandes tout en bas de la fenêtre.

Comment partager ses captures ?

Pour cela il vous faut un hébergeur de type Imgur, google photos et tant d'autres... Il est souhaitable de redimensionner les images au préalable à partir d'un logiciel comme photofiltre ou paint, tant pour l'espace allouée par les hébergeurs que pour les sites quelconques.

Par exemple sur CimFrance, la taille 800x450 ou 850x478 correspondent aux tailles maximales qui ne déforment pas le forum.

Vous pouvez les partager aussi sur Steam, bien que cela soit plus compliqué pour récupérer le bon lien de l'image pour ensuite la partager sur un site ou un forum...

Vous pouvez retrouver vos photos prises en jeu avec un clic droit sur Cities: Skylines de votre bibliothèque Steam puis afficher les captures d'écran ouvrira une nouvelle fenêtre et enfin, le bouton voir le dossier va vous permettre d'accéder à vos photos stockées dans l'ordinateur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant