Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 588
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : France

#619
Voir le profil de l'utilisateur

La voirie

le Jeu 23 Nov - 0:21
La voirie est un élément crucial pour la ville et son développement dans son ensemble. Elle permet aux individus de parcourir des voies de communication diverses selon les besoins de chacun et variées afin d’obtenir la meilleure fluidité possible de la circulation et améliorer le temps de trajet.



Le réseau routier

Le mode de communication initialement crée est facilement modifiable pour une extension de la voie, ou bien sa suppression. Vous n’avez pas à vous soucier ici des formalités administratives, du PLU (Plan Local d’Urbanisme) et autres règles d’urbanisme de la vie réelle. Vous l’imposerez aux personnes simulées ; et vous pourrez donc faire les travaux sans préavis. Beaucoup plus rapide, n’est-ce pas ? :-)

La simple route sera votre unique option de départ, mais le blocage des autres éléments ne sont pas gênant. D’ailleurs, ils se débloqueront au fil de la partie, à un moment adapté à votre situation.

Par la suite, la voie de communication d’une chaussée peut se multiplier par 2, 4, et 6 voies. La route de graviers a notamment été pensée.


Les voies ferrées

Des gares ferroviaires pourront être placées près des routes. La pose des rails sera donc possible. Les rails peuvent se croiser entre eux et peuvent croiser le bitume. Les véhicules routiers s’arrêtent quand le train passe.

Il existe dans Cities: Skylines, des rails pour divers moyens de transport : le train, le tram, le métro souterrain et le monorail qui, lui, est surélevé.


Des accès pédestres

Comme les passages piétons ou lampadaires, les trottoirs sont inclus avec les routes que vous construisez ; et se prolongent le long des RCI.

Les créateurs ont également pensés à deux types de chemins (bitume, graviers) réservés aux piétons. Une idée simple jamais réalisée pour Simcity, et très appréciable. Cela embellit la ville de votre création. Vous pouvez les placer entre un bâtiment et un trottoir par exemple ou bien agrandir ou créer un parc à votre goût.

Surélévation des voies de communication

Pour embellir la ville, ou désengorgé le trafic, il est possible de rehausser les voies de communication et de créer des ponts, comme le montre l'image de cette publication.


Changer le sens des voies

Il est possible de changer le sens des voies par le biais d'un simple clic droit, sans avoir recours au bulldozer au préalable.


Les tunnels

Vivement demandé par la communauté florissante, il est désormais possible de créer des tunnels. 

Je vous invite à lire cet article qui vous renseigne sur les ponts et les tunnels.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum