Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 588
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : France

#616
Voir le profil de l'utilisateur

Eau et assainissement

le Mer 22 Nov - 22:33
L'eau est une ressource fondamentale à la vie. C'est pourquoi il convient de la traiter avec soin. Cependant, elle est également nécessaire aux industries pour le fonctionnement des machines ; elle profite aussi aux commerçants. La répartition de l'eau sur le territoire doit donc être équitable. Sa qualité doit être bonne pour ne pas nuire à la population: une eau non-traitée peut être fatale aux abonnées.

L'acheminement de l'eau

Le plus grand réservoir d'eau étant l'océan, il est alors préférable de placer une station de pompage à proximité. Cette station va pomper l'eau, puis la traiter, pour ensuite la transférer dans les canalisations de la ville. Cette même eau peut être entreposée dans le réservoir de châteaux d'eau avant d'être acheminée vers les RCI. Ces derniers permettent de réguler l'eau et d'éviter un pompage intensif des stations implantées sur le territoire. Les châteaux d'eau vont prendre l"eau à l'aide de pompes souterraines. 

Après utilisation de l'eau par les RCI, une partie d'elle repart dans les tuyaux mais cette eau est usée. 
Il faut donc un traitement adapté pour ne pas nuire à la santé de chacun, ni à la planète.

Si toutefois, l'océan est hors de portée, il faudra donc commencer l'installation hydraulique à partir du plus grand bassin disponible (fleuve, rivière, lac...) de préférence.




Les eaux usées

Les services des eaux (vous^^) doivent implanter au minimum un tuyau de rejet des eaux usées vers les bassins pour que l'eau usée ne reste pas bloquée dans les différents bâtiments de la commune. Ce tuyau de rejet pourrait très certainement suffire si la pollution était absente. Malheureusement et d'ordre général, il vous faudra fournir plus de moyens à vos services des eaux pour permettre le traitement des eaux usées. Ainsi, vous pourrez en temps voulu, investir dans la station d'assainissement qui va permettre de rejeter une eau usée mais traitée, dans la nature.

Les moyens de traitement les plus efficaces sont les stations d'épuration écologiques fournies avec le DLC Green Cities. 
Une sortie d'eau basique mais écologique est notamment disponible.

Enfin, les collecteurs de déchets flottants permettent d'assainir les réservoirs d'eau.




Le service des eaux et les autres services de la commune

Les centrales électriques, les pompiers, l'hôpital, et bien d'autres services ont également un besoin en eau pour fonctionner.
Il faudra donc les approvisionner en eau.

Le service de pompage qui pompe l'eau des zones inondées peut stocker ce surplus d'eau dans ses locaux et ses cuves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum