Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 588
Date d'inscription : 01/05/2017
Localisation : France

#606
Voir le profil de l'utilisateur

Les nuisances sonores

le Mer 22 Nov - 9:58
Le bruit est une forme de pollution qui peut nuire aux cims en particulier lorsqu'il atteint un certain seuil de décibels (dB) et qu'il perdure. Le décibel est une unité de mesure de l'intensité du son, la pression acoustique.

Le son fait parti de notre environnement. Il est démesuré selon notre emplacement. Plusieurs ressources peuvent produire une nuisance sonore au quotidien comme c'est le cas par exemple avec l'éolienne. Le cercle rouge représente le sonomètre qui s’affole lors du placement de ladite éolienne ici. Il faudra donc placer en retrait les zones résidentielles.


Les dangers d'un bruit prolongé

D'après le Ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer, le bruit est un phénomène acoustique produisant une sensation auditive considérée comme désagréable ou gênante. L’excès de bruit a des effets sur les organes de l’audition (dimension physiologique), mais peut aussi perturber l’organisme en général, et notamment le sommeil, le comportement (dimension psychologique), ce qui provoque des cims en arrêt maladie, une baisse de production, un manque de salariés, une baisse de l'économie et de la croissance, la délocalisation des entreprises et déménagements si le problème persiste.



Les nuisances sonores peuvent être favorisées par les véhicules motorisés, les commerces, les bâtiments uniques, les entreprises, les services des eaux ou encore de l'électricité.

Toutefois, il existe des moyens pour rendre la vie des cims plus agréable.


Des solutions antibruit

La première chose à faire est de ne pas placer les éléments assourdissants près de la population mais parfois, il est impossible de faire autrement. Diverses solutions ont donc été trouvées pour résoudre ce problème quotidien :

Les décibels sont nombreux lors de trafic abondant. Un mur antibruit au niveau de l'autoroute permet d'isoler l'environnement proche des nuisances sonores. Un tunnel souterrain permet de déplacer la zone sonore sous terre, ce qui empêche de nuire à la surface. Comme dans la vraie vie, les arbres sont un moyen naturel de lutter contre les nuisances sonores.



La biosphérisation devrait en principe aussi aider à combattre ce problème en permettant la construction d'une colline obtenue avec la terraformation au moyen des outils pour réaménager le territoire. Ladite colline devrait avoir un rôle d'isolant face à la production sonore, mais malheureusement cela n'est pas encore possible dans le jeu.


Publication originale sur Cities: Skylines :France le 11 juin 2016
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum